Forum de rpg lgdc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RPP]Une matinée de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem Nocturne
Guerrier

MessageSujet: [RPP]Une matinée de printemps   Sam 17 Juin - 13:45

Requiem Nocturne trottinait vivement le long de la frontière qui séparait le Clan des Nuages avec celui des Flammes. Ces muscles roulant sous chacun de ces grands pas et sa queue effleurant le sol légèrement humide de l'aube. Il gardait un regard attentif sur les lieux, ces iris bleues azurs analysant chaque éclat roche, chaque brin d'herbe, chaque goute d'eau. Cette frontière était la plus particulière de tous les Clans, en effet, la Falaise d'Azur la rendait unique. L'endroit était parfait pour se cacher avec les multiples rochers plus au moins imposants qui étaient parsemées par ici et par là. Le matou des Nuages aimait bien ce lieu, il était autant amusant en des jours de pluie ou de cache-cache que reposant en d'autres jours de soleil ou de sieste. Une brise fit voler les jeunes pissenlits qui avaient vue le jour dans la vaste plaine herbeuse, l'air était si doux. Les rayons du soleil glissait le long de la parois rocheuse, montrant ainsi que l'astre solaire se levait. L'imposant félin était content de faire sa patrouille en cette belle matinée de printemps.

Revenir en haut Aller en bas
Songe des Etoiles
Lieutenant

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   Sam 17 Juin - 15:04

Je me baladai tranquillement sur mon territoires.

Comme bien des matins, je m'étais levée assez tôt pour servir correctement mon Clan. J'avais alors formé les prochaines patrouilles frontalières et de chasse jusqu'à demain soir! Il fallait croire que j'étais en forme aujourd'hui. L'air vivifiant des douces matinées de Saison des Feuilles Nouvelles qui emplissait mes narines me donnait une énergie olympique. Je me baladai entre les arbres guettant silencieusement une proie pour nourrir les chatons. Il fallait dire que j'avais toujours adoré les chatons, l'apprentissage de Plume d'Ombre fut l'une des plus belles périodes de ma vie; j'avais eu l'impression d'être mère! Enfin, passons...

Je m'arrêtai soudain. Me voilà arrivée aux Falaises d'Azur, frontière avec le Clan des Nuages et une odeur de campagnol se faisait sentir. Me mettant accroupie et adoptant la position adéquat, j'avançai à pas de loup avant de bondir sur ma prise, la plaquant au sol et l'achevant d'un grand coup de mes crocs acérés dans sa frêle petite nuque. Puis, remerciant silencieusement le Clan des Etoiles pour cette belle proie bien dodue, je sentis alors le vent m'apporter l'odeur d'un inconnu, très proche de moi.

Je tournai alors la tête, mon regard tombant sur un félin noir de jais aux yeux azurés qui avait une corpulence me faisant penser à un chat de mon Clan. Cependant, il n'y avait pas de doutes, il avait l'odeur du Clan des Nuages. De plus, il me semblait avoir déjà entendu parler de lui. Je réfléchissais un instant et me souvient d'un certain Requiem Nocturne, guerrier ayant pour habitude de jouer au grand frère avec ceux de son Clan.

Je m'inquiétait ensuite d'un autre détail et, après vérification, vit avec soulagement que je n'avais pas dépassé la frontière et étais toujours dans mon territoire.

Je me redressai alors, laissant le campagnol à mes pieds et me tournai vers l'autre félin, plongeant mon doux regard bleu-vert dans ses yeux bleu éclatant.

"Salutation Requiem Nocturne, belle journée, pas vrai?"

J'accompagnai cela d'un sourire bienveillant et d'un ronronnement amical. Je ne voulais pas me montrer hostile envers un félin qui avait une réputation aussi sympathique. Aussi, montrai-je la carte de la courtoisie et de la gentillesse. Qui sait, peut-être pourrions-nous devenir amis si les choses se passent bien? En tout cas, je voulais montrer à tous les autres que tous les chats du Clan des Flammes n'étaient pas comme mon fou de meneur.

"Je prouverai aux étoiles que je suis plus que l'enfant du milieu."

Songe miaule en #cc99ff!
Requiem Nocturne
Guerrier

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   Dim 18 Juin - 10:02

Requiem Nocturne dressa ces fines oreilles, le craquement des brindilles se déchirant sous un poids, sûrement celui d'un félin, le mit à l'affût. Il leva son museau, ouvrant doucement sa gueule avant d'humer l'air frai, détectant une nouvelle odeur dans la brise. Il trottina donc en direction de la source du bruit, arrivant rapidement vers la frontière ennemie. Le matou des Nuages pût alors apercevoir une silhouette élancée, presque fantomatique, il fut un instant absorbé par cette image. Il s'avança davantage vers la frontière, veillant à ne pas la dépasser et répondit d'un ton calme mais pleins de sympathie;

"Bonjour Songes des Étoiles ! Oui en effet, c'est une belle matinée que nous avons."

L'imposant félin laissa ces pupilles glisser pour regarder la proie de la chatte des Flammes. Il rajouta alors en un sourire rayonnant;

"Bien jouée pour ta chasse. Les oiseaux ne sont pas facile à chasser."

Songe des Etoiles
Lieutenant

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   Dim 18 Juin - 12:21

Tandis que j'attendais la réponse de Requiem Nocturne, le félin s'avança en faisant bien attention à la frontière, et me salua:

"Bonjour Songes des Étoiles ! Oui en effet, c'est une belle matinée que nous avons."

Mon sourire s'agrandit un peu plus, tandis que lui regarda ma prise fraîchement tuée, son sourire s'agrandit et il reprit:

"Bien jouée pour ta chasse. Les oiseaux ne sont pas facile à chasser."

Je le dévisageai. Il s'agissait d'un campagnol soit, un rongeur... Pourquoi disait-il qu'il s'agissait d'un oiseau? Même si, par le plus grand des hasards, il n'avait jamais vu de campagnol -ce qui m'étonnerait tout de même-, il en avait un là sous les yeux et on voyait clairement qu'il s'agissait d'un rongeur et non d'un volatile. Bien sûr, cela pouvait s'agir d'une simple erreur, ou peut-être a-t-il mal vu, même si ça me parait assez improbable. Mais si il s'était trompé, pourquoi? Serait-il perturbé par quelque chose? Dans ce cas, par quoi?...

"Hum... C'est un campagnol... C'est une proie assez simple a attrapé... Mais... Mais merci tout de même!"

Lui fis-je alors avec un sourire un peu gêné, ne sachant quoi dire d'autre. Le pauvre, j'allais le faire passer pour un idiot! Mais en même temps, pourquoi a-t-il confondu un campagnol avec un oiseau?...

Songe miaule en #cc99ff!
Requiem Nocturne
Guerrier

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   Dim 18 Juin - 18:20

(Comment mettre ton chat dans la merde juste car tu as mal lu x'D)

Le félin papillona des cils pour remettre ces idées au clair. Quel idiot ! Commet avait-il pu voir un oiseau à la place de ce rongeur ? Dans son Clan il y avait principalement des lièvres mais il croisait de temps à autre des petits rongeurs. Il toussa légèrement gênée par cet incident et rajouta la gorge nouée;

"J-je suis désolé, mais j'ai cru voir un oiseau."

Il était complètement stupide, démuni face à cette situation dès plus gênante. Il n'était certe, pas excellent chasseur mais delà à voir des plumes à la place de poils, c'était une première ! M'enfin, l'erreur était faite bien qu'il s'interrogeait toujours du pourquoi il avait sortie cela. Il toussota encore un petit peu, marquant la fin définitive de cette réflection intérieur.

Songe des Etoiles
Lieutenant

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   Hier à 23:07

Le guerrier papillonna d'abord des cils avant de se rendre réellement compte de ce qu'il venait de dire. Il devint alors tout gêné, se confondant alors en bafouillages et en excuses gênées. Puis, après un cours instant, il toussota à nouveau. En le voyant, je ne pu m'empêcher d'émettre un grand rire. C'était certes malpolis et mal-placé pour une lieutenante mais c'était plus fort que moi. Le voir dans un tel état était vraiment drôle. Je repris rapidement mon calme et le regarda en souriant.

"Désolée, sincèrement! C'est juste, te voir aussi gêné est vraiment drôle! Je suis sincèrement désolée de ma réaction, je n'aurais pas dû..."

M'excusai-je maintes fois, gênée à mon tour pour avoir ainsi rie et embarrassé le guerrier. Mais d'un autre côté, j'avais bien aimé le voir ainsi. D'un côté parce que j'avais trouvé cela vraiment drôle, et d'un autre côté parce que... je le trouvais assez mignon comme ça...

Songe miaule en #cc99ff!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPP]Une matinée de printemps   

[RPP]Une matinée de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1