AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lexique de RPG

Partagez|
MessageSujet: Lexique de RPG Sam 4 Nov - 11:54

TEXTE
Hey !
Ici vous retrouverez un rapide Lexique du vocabulaire que vous pouvez retrouver sur le forum, si vous avez des mots que vous aimeriez que je définisse envoyez moi un message privé et je m'en occuperais Smile (Définition venant d'Epicode, merci a eux)

Outil utilisé sur certains forums, notamment dans les jeux de combat, survival ou de capture. On fait rouler un dé et le résultat obtenu influera sur les conséquences dans le jeu. Il existe des outils permettant d'intégrer un dé virtuel directement sur son forum.

DOUBLE COMPTE OU DC

Terme utilisé pour désigner le compte supplémentaire d'un joueur. Pour les triples ou quadruples comptes, on parle de TC et QC.

EVENT

Ou "événement". Il s'agit de périodes de jeu ponctuelles mises en place par l'équipe qui gère le forum. Les events peuvent être plus ou moins importants, liés à l'intrigue du forum ou bien à la période de l'année à laquelle ils sont lancés (par exemple, dans les occasions spéciales, à Noël ou Halloween). Les events ont bien souvent une durée limitée pour éviter que le jeu ne s'éternise. Il peut parfois s'adresser à un ou plusieurs groupes spécifiques du forum.

FLOOD

Partie hors jeu sur les forums, où les joueurs peuvent discuter, jouer, montrer leurs créations, etc. Le mot flood peut également être utilisé comme un verbe. Par exemple, "j'adore flooder, ça me détend".

MJ OU MAÎTRE DU JEU

Il s'agit de la personne dirigeant le jeu. Ils ne sont pas toujours présents sur les forums RPG. Les MJ dirigent souvent les PNJ et gèrent les événements, s'assurant d'intervenir plus ou moins dans le jeu pour le dynamiser et l'animer

OVERPOWER OU OP

Terme utilisé pour désigner un personnage ou un aspect du personnage trop poussé et trop avantageux pour le joueur. On dit alors qu'il est 'OP', qu'il a trop de pouvoir.

PERSONNAGE NON JOUEUR OU PNJ

En anglais, Non Player Character ou NPC. Il s'agit de personnages créés par l'équipe du forum ou par les joueurs pour dynamiser le jeu. Les PNJ restent cependant des figurants et ne sont pas développés comme les autres personnages interprétés par les joueurs. [Sur le forum il s'agit du Clan des Etoiles]

Il s'agit d'un mot anglais, mais souvent utilisé sur les forums francophones pour désigner les messages postés sur le forum.

POST VACANT OU PV

- Aussi appelé prédéfini, le PV est un personnage mis à disposition des futurs joueurs qui pourront alors l'"adopter" et l'interpréter. Les PV ont souvent des relations de base avec un ou plusieurs personnages présents sur le forum, ce qui les rend souvent intéressants à interpréter. Il peut également s'agir de personnages importants pour l'intrigue du forum, avec donc une ligne directrice de base à respecter.

- PV suivi du nom de la personne peut également signifier qu'un RP est privé et réservé à la personne dont le nom apparaît. (Par exemple, dans le titre d'un topic [PV Plume Bleue] signifie que le topic est réservé à Plume Bleue. Il serait donc malvenu de répondre si le RP ne nous est pas réservé !)

POWERPLAY OU POWERPLAYING

Pratique anti-jeu consistant à contrôler le personnage d'un autre joueur sans son autorisation. [Interdite sur le forum]

RP

Abréviation de 'roleplay', jeu de rôle. On peut parler d'un RP pour désigner un jeu. Le mot RP peut également être utilisé en tant qu verbe (par exemple "je vais RP").

Océan NoirGuerrier
https://my.w.tt/UiNb/IWDDeKhTXJ

Feuille du Chat
Présentation: http://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com/t372-ocean-noir
Recherche de Lien: http://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com/t31-demande-de-lien-pour-etoile-ailee
Recherche de RP: http://lgdcnocturnalterrors.f-orum.com/t32-un-rp-avec-etoile-ailee
Lexique de RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1